Cabinet Nefati
Avocat du Barreau de Paris

Contentieux du travail

Contentieux du travail

Pour les entreprises, le cabinet intervient sur des problématiques variées telles que les relations de travail individuelles ou collectives, la rédaction et la négociation de contrats de travail, le temps de travail, la mise en place et la gestion de représentants du personnel, la rédaction et la négociation de ruptures conventionnelles, les licenciements pour motif personnel et pour motif économique (individuels ou collectifs), la rédaction et la négociation de transactions, les contentieux devant le Conseil de Prud'hommes.

A ce titre, le cabinet Nefati Avocat aborde le droit du travail en étroite coordination avec toutes les matières du droit des affaires et dispose d’un réseau d’avocats partenaires et d’experts (droit fiscal, expertise-comptable, outplacement, paie) dont le cabinet assure la coordination.

Par ailleurs, le cabinet accompagne les particuliers dans les difficultés rencontrées avec leurs employeurs telles que la requalification des statuts indépendants en contrat de travail,  le rappel de salaires, la contestation d'un licenciement, les problématiques de discrimination ou de harcèlement, la négociation d'une rupture de contrat.

Requalification en contrat de travail pour les chauffeurs Uber

Vous êtes chauffeur UBER ? 

En sollicitant la requalification de votre statut en contrat de travail,  vous êtes fondé à obtenir une indemnisation importante, à savoir paiement d’une indemnité au titre du travail dissimulé, soit 6 mois de salaire (cf. articles L. 8221-5 et L. 8223-1 du code du travail).

Vous pouvez également revendiquer les droits reconnus par le code du travail à tous les salariés, à savoir notamment :

  • paiement des congés payés (2,5 jours ouvrables acquis par mois d'ancienneté),
  • le cas échéant du paiement d’un rappel de salaire sur la base du SMIC, ou des minimas de la convention d’entreprise applicable, pour la période travaillée,
  • une mutuelle d’entreprise.

Le cabinet NEFATI vous accompagne dans cette démarche juridique. 

Contactez-nous

Envoyé !

Erreur serveur

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.